Description

L'Échasse d'or 2009, 2010 et 2011:

Le combat de l'échasse d'or est organisé le troisième dimanche de septembre, place Saint-Aubain, dans le cadre des fêtes de Wallonie. Le combat se déroule en deux temps: le combat général, suivi du bout-à-tôt. Il est suivi par une foule nombreuse massée entre la cathédrale Saint-Aubain et le palais provincial.

Lors du combat général, les Mélans et les Avresses engagent le combat en essayant de faire tomber le plus de jouteurs de l'équipe adversaire. Au fur et à mesure, les plus faibles sont éliminés et ne restent que les plus expérimentés. Le combat général est bien un combat d'équipe et le but est de faire tomber l'ensemble des représentants de l'équipe adverse.

Lorsqu'il ne reste plus qu'une des deux brigades, le combat continue entre les échasseurs restant. Le vainqueur est le dernier à rester debout sur ses échasses sans tomber. Il reçoit l'échasse d'or et fête son titre en dansant quelques instants sur une échasse. Il portera son titre pour un an avant de le remettre en jeu l'année suivante. Quant au dernier échasseur de l'équipe adverse, il reçoit l'échasse d'argent.

source: wikipédia

echasseurs.org //

fetesdewallonie.be //

>>> retour à la page photos

Echasse d'Or