rejoignez-nous! facebooktwitter

partenaires

 

cbai Le CBAI est une association sans but lucratif, créée en 1981. Son objectif est la promotion active des relations interculturelles à Bruxelles en particulier, et dans la société belge en général, par la formation, l'information, la diffusion culturelle et le soutien au secteur associatif. Nous avons réalisé ce webdocumentaire grâce à l'étroite collaboration du CBAI (Centre Bruxellois d'Action Interculturelle) et de Pascal Peerboom, coordinateur pour l'information et la diffusion culturelle.

 

 

muziekpublique

Muziekpublique est une asbl qui, depuis 10 ans, défend et promeut les musiques du monde à Bruxelles. A l'occasion de cet anniversaire, 160 musiciens ont été invités à jouer devant la caméra, et chaque jour ouvrable, pendant un an, sera publiée une nouvelle vidéo d'un nouvel artiste. Pour découvrir encore plus de visages bruxellois et de musiques du monde, suivez ce lien et n'hésitez pas à partager l'expérience!

 

 

ihecsCe mémoire a été réalisé dans le cadre de notre mémoire de fin d'études de communication appliquée, spécialisée en animation socio-culturelle et éducation permanente à l'Ihecs à Bruxelles (Institut des Hautes Etudes des Communication Sociales).

 

tenez-vous au courant de l'actu des musiciens sur facebook

 

des visages et des musiques

 

 

play

 

Attention:

  • Notre webdocumentaire a une taille de 900x600 pixels. Il est possible que sur un écran de laptop, votre résolution soit trop petite pour voir toute la page.
  • Entre les différentes pages, le chargement peut être plus ou moins long en fonction de votre connection internet.

 

présentation

 

"Des visages et des Musiques": un Webdocumentaire écrit et réalisé par Jehanne Bergé, Lionel Bouchat, Louise Hubinont et Mélanie Rigole. Une production ASCEP/IHECS 2012 en partenariat avec le CBAI.

 

nos musiciens

 

 

malick

 

Malick Pathé Sow est d’origine sénégalaise. Il joue aussi bien du hoddu de manière traditionnelle que dans des groupes de musique mixte. Son fils Samba, mixe la musique de son père dans des arrangements rap-soul.

 

 


osvaldo

 

Osvaldo Hernandez est multi-instrumentiste d’origine mexicaine. Il estime que la musique traditionnelle et les racines sont essentielles à la construction de l’identité. Au cours de ses nombreux voyages il a rassemblé une multitude impressionnante d’instruments traditionnels en tous genres.

 

 

 


bert

 

Bert Cornélis est belgo-belge et passionné de musique indienne. C’est en écoutant un morceau de Ravi Shankar qu’il décide de se lancer dans l’apprentissage du sitar. Selon lui, dans la société actuelle trop peu de gens prennent le temps d’écouter et d’apprendre la musique traditionnelle.


 

veronica

 

 

Veronica Codesal est chanteuse dans Ialma, un groupe de cinq femmes galiciennes. Même si elle a toujours vécu en Belgique, ses origines sont très présentes dans sa vie de tous les jours. Elle se sent responsable de transmettre sa culture et de la représenter.


 

 

emre

 

Emre Gültekin est d’origine turque. Il est joueur de saz de par son papa. Selon lui la musique du monde doit être respectée et ne peut dès lors pas être diffusée dans n’importe quel contexte.

 

 

 

commentaires facebook

 

 

commentaires disqus

haut de la page